Friday, April 19, 2013

LA VERITE CACHEE SUR « LA REDUCTION DE VOTRE CHOLESTEROL » (I)

Nous savons tous que les maladies cardiovasculaires sont l’une des causes de mortalité les plus répandues à travers le monde, et particulièrement dans des pays tels que les Etats-Unis et l’Australie.

Cependant, saviez-vous que des études faites à travers le monde montrent clairement qu’un taux plus élevé de cholestérol augmente la longévité au lieu de la réduire ? Oui, vous avez bien lu ! Les gens avec un taux élevé de cholestérol vivent statistiquement plus longtemps et en meilleure santé que des gens qui ont un taux bas de cholestérol d’après quelques études.

Alors pourquoi dans le monde toutes les industries pharmaceutiques et médicales poussent tout le monde sur cette planète à « réduire leur taux de cholestérol » ? Et bien, la première des choses, et la réponse la plus simple, est que des études faites il y a des décennies ont été acceptées sur les faits et n’ont jamais vraiment été complètement vérifiées pour leur validité. Une autre réponse est qu’ils recommandent à plus de la moitié de la planète de prendre des médicaments pour faire baisser le cholestérol, indépendamment du fait qu’il y ait un risque réel de maladie cardiovasculaire, et en faisant des bénéfices de plusieurs billions pour les industries pharmaceutiques !

Comme un exemple tout à fait absurde de la façon dont les médecins ont été indûment influencés par les compagnies pharmaceutiques… il y a quelques années, j’étais un homme de 28 ans en parfaite santé, en super forme, m’entraînant chaque jour, mangeant équilibré avec pleins d’antioxydants et de nutriments de qualité, ne fumant pas, et avec aucun risque potentiel pour des maladies cardiovasculaires, et juste parce que mon cholestérol avait été contrôlé avec un taux au dessus de 200 pendant toute ma vie, mon docteur m’a recommandé d’utiliser des médicaments pour faire baisser mon taux de cholestérol. 

Voyez comment ce scénario est bizarre ! Les compagnies pharmaceutiques ont conditionné les médecins pour qu’ils prescrivent inutilement des médicaments à des jeunes en bonne santé avec un cholestérol parfaitement normal, et cela juste parce que 200 est un taux arbitraire.  Heureusement, j’ai refusé d’être une victime de plus de ces médicaments potentiellement dangereux, et j’ai décidé de commencer à faire moi-même des recherches sur le cholestérol total et les maladies cardiovasculaires. En considérant que mon père, qui est âgé de 60 ans, avec un taux de cholestérol près de 200 pendant toute sa vie (comme moi), mais cependant en parfaite santé pour ses 60 printemps. 

Labels: ,

LA VERITE CACHEE SUR « LA REDUCTION DE VOTRE CHOLESTEROL » (I)

1 Comments