Wednesday, April 4, 2012

Le regime anti-cholesterol (III)

Privilégier les graisses insaturées

Les graisses insaturées se trouvent dans les poissons gras comme le saumon, la sardine, le maquereau et le hareng ainsi que dans les huiles végétales d'olive, de tournesol, de maïs, de colza, de noix, de pépins de raisin ou de soja, par exemple. Les acides gras oméga-6, comme ceux présents dans les huiles de maïs et de tournesol, semblent contribuer à une baisse du taux sanguin de cholestérol LDL. Ceux de la famille des oméga-3, présents dans les poissons gras et les huiles de colza ou de noix, jouent visiblement un rôle positif dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Utilisez de l'huile de colza dans vos salades, en faisant par exemple un mélange à parts égales d'huile de colza et d'huile d'olive ou de noix.
Mangez du poisson gras une à deux fois par semaine.
Mangez régulièrement des noix, en quantité raisonnable.

Diminuer sa consommation d'alcool

Lorsqu'elles sont consommées en excès, les boissons alcoolisées augmentent le taux de triglycérides et le risque de complications comme un accident cardiovasculaire ou une inflammation du pancréas. Consommez moins de trois verres par jour si vous êtes un homme, et moins de deux verres par jour si vous êtes une femme, ce qui correspond aux conseils habituels pour une bonne santé.

Labels:

Le regime anti-cholesterol (III)

0 Comments

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home